Appui à la mise en marché des produits

La mise en marché des produits agroalimentaires représente un défi de taille pour les entreprises. Développement bioalimentaire Centre-du-Québec peut vous aider dans un cheminement vers la commercialisation de vos produits.

Soutien aux marchés publics

Démarrage de nouveaux marchés publics ou virtuels, stratégies de promotion, activités de recrutement de nouveaux marchands : l’expertise de notre équipe en marché public est grande. Ayant démarré de l’un des plus grands marchés publics au Centre-du-Québec et ayant réalisé plusieurs activités de promotion dans ces établissements, nous pouvons assurément vous aider dans vos projets.

Stratégie de promotion en supermarché

Dans le cadre d’activités chez les détaillants en alimentation, Développement bioalimentaire Centre-du-Québec favorise le maillage entre producteurs-transformateurs et gérants de supermarchés. Elle tient des ateliers de formation sur les produits régionaux auprès des détaillants en alimentation, et assistent les producteurs et transformateurs à s’adapter à la vente en supermarché.


Pour une meilleure connaissance du secteur bioalimentaire

À l’occasion, l’organisme sonde la clientèle sur différents sujets qui les concernent. Ceci nous permet d’avoir une meilleure connaissance des enjeux et des défis auxquels producteurs, transformateurs, restaurateurs et détaillants font face. Nous communiquons aussi sporadiquement avec l’ensemble des entreprises du secteur bioalimentaire afin de mettre à jour leurs coordonnées au sein de ContaCQ bioalimentaire.